18/01/2007

AVIS DE TEMPETE

Avis de tempete au dehors comme partout en France.

Avis de tempête dans ma tête à l'idée de l'arrivée de mes parents pour 10 jours.

Que ceux qui envisagent la venue de leur parents pour 10 jours sereinement et dans la joie laplus complète lèvent le doigt que je compte les p'tits menteurs.

Fille Ingrate dites vous ? Non bien au contraire, je pense être celle qui en a toujours le plus fait pour faire plaisir à ses parents, car malgrès leurs défauts ils sont mes parents et je les aime, mais ils sont INSUPORTABLES................

Ma mère d'abord, toujours malade depuis 40 ans environ tout y passe la tension, le diabète, le coeur, les jambes enflées, les trachéites.... bien sûr elle n'a pas de chance mais c'est insuportable de l'entendre parles sans cesse de ses problèmes de santé, lorsquelle ne parle pas de cela elle passe son temps à énumerer les choses que je fais mal, je repase mal, je plie mal les draps, je m'organise mal et suis maniaque c'est d'ailleurs pour çà que je suis fatiguée. Si par malheur je fais quelque chose de bien elle s'empresse de dire quelle me l'a inculqué. Jamais de conversation privée de mère à fille, ni même à ses petits enfants qui d'ailleurs maintenant sont très peu proches d'elle.

Mon père le PATRIA dans toute sa splendeur qui a un avis sur tout, sait tout, a toujours raison et pense qu'à force de répéter ses idées qui sont l'essence même de la sagesse vous les fera rentrer dans le crane sans que vous vous en rendiez-compte. Pense que la place de la femme est à la maison sous la direction suprême du chef, c'est à dire l'Homme, que la femme est de toute façon bien moins intelligente que l'homme, ne sait pas conduire, ne sait pas compter, gérer un budget et donc que c'est un bienfait pour l'humanité que l'homme la dirige.Moi étant sa fille je suis un petit peu moins bête que les autres mais je devrais tout de même garder ma place afin que mon mari n'ait pas l'humiliation de changer des couches ou de passer l'aspirateur. INSUPORTABLE JE VOUS DIT. Resultat mon mari est sous pression (il ne veutpas se facher avec lui, quel trésor de patience) quand il vient car en plus de tout savoir, il vous dit comment faire les choses, veut tout savoir de vos projets, de votre compte en banque, de vos amis (c'est pas pour causer c'estpour vous remettre dans le droit chemin, le sien, si vous vous écartez de ses idées). Les enfants le fuient un peu car ses idées sont insuportables pour des ados (l'ordi c'est mauvais pour les yeux, les jeunes s'habillent n'importe comment, vous regardez n'importe quoi à la télé......) et moi je monte en tension car moi non plus je ne veux pas me facher, mais ne supporte pas qu'on mette en péril mon féminisme, les idées que nous voulont inculquer mon mari et moi aux enfants, et mon intimité. Bon j'arrête là avant de vous saouler.
Ne vous inquiétez pas si je n'écris pas pendant leur séjour, je serai moralement épuisée. De plus comme tout despote qui se respecte il ne se couche que lorsque vous êtes couchés et vous suit dans les pièces pour voir ce que vous faîtes. Au secours pourvu que je tienne 10 jours.

13:24 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Je compatis ! Moi c'est ma belle mère que j'ai reçue pour noël. La galère ! idem que ta mère...j'en suis ressortie moralement et physiquement épuisée. Et bien bon courage ma pauvre !

Écrit par : poesie | 19/01/2007

Ne lâche pas! Non, ne lâche pas. Mais n'en fais pas trop non plus! J'imagine que tes parents sont assez intelligents et te connaissent assez pour faire attention à toi alors que tu combats ton cancer? Sinon, ce n'est pas une bonne idée de débarquer chez toi ainsi! Mais bon. La famille, c'est parfois une source de casse-tête. La mienne fait exception, bien entendu! :) Sérieusement, j'habite la même maison que mes parents, c'est parce qu'on s'entend assez bien pour ça! Mais je trouve toujous ça bien dommage de voir que certaines familles s'entendent mal.
J'espère donc que le séjour de tes parents se passera pour le mieux! Et mets tes limites!

Écrit par : Danaée | 23/01/2007

Courage ! Juste un tit coucou en passant pour te souhaiter bon courage. J'espère que tes parents ne te prennent pas trop la tête, que tu peux de reposer quand même et qu'ils ne te fatiguent pas trop moralement et physiquement.

Et puis même si certaines journées paraissent longues, le temps passe vite...

Biz

Écrit par : poesie | 24/01/2007

Les commentaires sont fermés.