14/02/2007

pensees positives

Je vais mieux, j'utilise une méthode proche de la méthode couet. La pensée positive. Je refuse de penser à ma maladie, les futurs examens, opérations..... et je me concentre sur le quotidien, les belles choses, l'avenir à base de soleil qui revient, de vacances à planifier, de sorties prévues...

Ainsi le thème du jour c'est la Saint Valentin. Commercial pour les grincheux, les radins, les qui s'triturent les méninges ? Qu'importe. Moi comme je ne suis pas croyante et que je ne fais partie d'aucune communauté aux rythes qui rythment la vie, je m'approprie les différentes dates du calendrier pour instaurer des rytes familaux.

Prenons les anniversaires, ce jour là l'anniversé ne fait rien de rien se fait servir, en use et en abuse en faisant tourner tout son petit monde autour de lui, qu'il soit parent ou enfant il est le "maître de cérémonie du jour".

Noel, chacun fait des secrets à n'en plus finir : le père avec le fils aîné pour la maman, la maman avec la fille pour le fils cadet.... et le repas partagé uniquement par nous 5 est ponctué du don des petites attentions de chacun pour chacun

La fin de l'année scolaire est ponsctuee par un cadeau qui récompense non pas les notes de l'année mais les efforts qui ont étés fournis toute l'année et l'annonce du relachement tant mérité de deux mois.

Bon je ne vais pas vous faire tous les rytes de la famille car il faudrait un roman, comme celui du départ en vacances, du jour de la fête calendaire, de pâques.... Nous aimons cela à la maison, car il semble qu"ils aident à construire les liens dans une famille, et à inculquer aux enfants les valeurs qui nous semblent fondamentales, l'amour,le don, le recevoir, le partage, la tolerance et le pardon souvent necessaire dans toute famille qui s'aime mais se chamaille parfois.

Mais revenons au saint du jour VALENTIN. Nous ne sommes pas mon Valentin et moi du genre à se cajoler et autres petits bisous à "bouche que veux tu" notre caractère et notre éducation sans doute érigent entre nous une certaine pudeur. Mais nous nous aimons très fort, depuis près de 20 ans et sûrement pour 20 ans encore si la vie nous le permet (vie s'il te plait laisse moi vivre encore 20 ans, au moins...). Ces derniers temps mon Valentin m'a montré combien il m'aime et malgrès mon sale caractère, ma déprime parfois face à ma maladie, il est là, toujours là fort si fort. Alors j'ai cassé la tirelire et je l'ai invité dans un resto 2 étoiles, expérience gastronomique que nous allons tenter tous les 2 ce soir. Au diable l'argent, les kilos en trop, la peur de l'avenir, ce soir je veux juste lui dire je t'aime et merci juste nous deux sans les enfants.

Bonne fête Mon Amour !

 

16:17 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonne Saint-Valentin! Je te souhaite une très agréable sortie en amoureux. Régalez-vous bien! C'est si important les petits plaisirs!

Je me reconnais beaucoup dans ta façon de souligner les rites familiaux, avec les fêtes du calendrier. Nous avons plusieurs traditions, nous aussi. Et ce sont des moments précieux.

Écrit par : Danaée | 14/02/2007

Et plus si affinités, zou !

Écrit par : poesie | 14/02/2007

Les commentaires sont fermés.