03/03/2007

je ne pense pas donc je suis

Je me suis trompée vous dites-vous ? que nénie Je ne pense pas donc je suis.

je profite uniquement du moment présent, de mes enfants en vacances, de ma famille qui est là ce week-end et du soleil qui a brillé toute la journée, de ma meilleure amie qui arrive mardi avec son fils lui-même meilleur ami de mon petit théo. Je profite de la vie sans penser à plus loin, sans penser à demain.

Quand je pense trop, mon activité préférée depuis quelques mois, je ne vis pas bien, je ne suis pas bien, donc "je ne pense pas donc je suis".

LA vie c'est tout de suite, maintenant, ni demain, ni dans 10 ans, l'homme ne peut vivre que dans le présent, alors vivons pleinement. J'ai adoré à ce sujet un livre de Jean D'ormeson intitulé "presque tout sur presque rien" c'est prise de tête genre, qu'est ce que le temps, l'univers..... mais que c'est bien écrit et tellement juste.

Bon week end

23:19 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Carpe Diem Une fois encore et je me répète souvent en ce moment, je te dis la phrase que j'ai prise pour devise "Carpe Diem" qui pourrait être traduite par "profite du jour présent".. Je la trouve à la fois tellement vraie dans nos situations et tellement juste que je ne peux que la conseiller et la mettre en oeuvre. Il y a aussi une pensée qui depuis que je suis malade me titille : parfois je me dis que j'envie les personnes (il y en a, j'en connais) qui ne voient pas plus loin que leur nez, qui ne se remettent pas en question, qui ne se posent aucune question, en bref qui vivent au ras des pâquerettes... le problème c'est que lorsqu'on a commencé à penser, à se poser des questions, bref à s'élèver un peu dans la vie, il est quasiment impossible de redescendre, de reposer les pieds sur terre de manière inconsciente... Je crois aussi que le fait d'être malade, nous oblige à nous élever, à prendre de la distance.
Alors si pour être bien tu ne dois pas penser, ne pense pas et profite tout simplement de ce que t'apporte chaque jour. Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.

Écrit par : Béatrice | 04/03/2007

Bon dimanche ! Je te souhaite tout simplement une très bonne journée. Nous allons avoir un peu de soleil. Chouette ! un petit morceau de tartine de bonheur à croquer....

Écrit par : poesie | 04/03/2007

Les commentaires sont fermés.