04/03/2007

que du bonheur

Ceux qui ont des ados me comprendront.

Nous avons réussi l'exploit cet après midi d'enmener nos trois enfants (dont 2 ados qui tout d'abord on râlé) choisir avec nous 8 arbres et les planter en famille dans le jardin.

Ce sous un splendid soleil, et de plus avec de plus en plus de bonne humeur, et de plaisir pour les enfants.

J'ai souvent la nostalgie de la petite enfance de mes ados, où ils avaient besoin de moi, s'amusaient de la moindre activité, étaient toujours ravis des petites choses, ne s'ennyaient jamais.... j'idéalise ? à peine.

L'adolescence même s'il est vraiment sympa de partager des moments plus adultes avec eux, c'est plus  - qu'est ce qu'on mange ? j'ai pas envie ! ouaih!!!!  bof!!!!

Enfin bref, très rares sont les moments où vous sentez qu'ils aprécient vraiment le moment qu'ils passent avec vous. C'est normal je sais, mais tout de même je suis un peu nostalgique....

J'espère qu'être grand mère m'apportera autant de bonheur qu'être maman (bonne fête les grands mères). Voilà un bon objectif pour le moral, être en forme pour profiter des mes petits-enfants, arrières, arrières-arrières.....

21:16 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ah! Moi, je vois parfois poindre le caractère rebelle de mon plus vieux (11 ans...) et je décèle le début de l'adolescence. C'est vrai que l'enfance a quelque chose de pur, de magique. L'émerveillement est facile, les câlins sont nombreux. On est une maman merveilleuse...

Bonne journée!

Écrit par : Danaée | 06/03/2007

Ah les jeunes !!! Pour ma part, j'en ai deux de "jeunes", un qui sort tout juste de cette période : Patrick qui va avoir 21 ans, et Loïc qui est en plein dedans, il va avoir 17 ans... par moment je me demande lequel des deux est le plus ado, par forcèment celui qu'on croit. Mais je dois dire que si de temps en temps, ils ne faisaient pas leur "crise" je ne poserai beaucoup de questions quant à leur niveau de sociabilité, leur capacité à grandir, leur état mental... Il faut qu'ils passent par là pour se construire. Certes cette construction n'est pas de tout repos pour nous parents ( surtout pour nous les mamans) mais ils ont en contre partie des moments de tendresse, de partage et d'amour tellement grands, tellement purs et sincères qu'on ne peut pas leur en vouloir. Il faut juste savoir trouver le bon moment, leur bon moment... mais quelle joie et quel bonheur !!!

Écrit par : Béatrice | 07/03/2007

Les enfants, quel que soit leur âge, sont notre joie et notre force....

Bonne journée !

Écrit par : poesie | 07/03/2007

Du soleil du Sud Que oui j'ai du soleil et même qu'il innonde ma salle à manger en ce moment... il fait même chaud. Pour te rendre compte de ce beau temps actuel dont je profite un maximum, va faire un tour dans mon autre univers et tu verras les photos de chez moi dimanche.
Je te laisse son adresse : http://caramaille.skyblog.com
Tu me diras comment tu trouves mon coin de paradis. Bonne journée et bisous

Écrit par : Béatrice | 08/03/2007

Les commentaires sont fermés.