14/03/2007

cancer et massages

Je vais essayer d'être concise et de vous faire partager une information qui peut être très importante et qui de toute façon doit être vérifiée auprès de vos canceros (je ne suis pas médecin et je vous explique ici ce que j'ai compris).

Il y a deux ou trois semaines je suis allée à une conférence sur les méthodes chinoises de relaxation et de bien-être.

L'oratrice aborde le thème des massages ou plutôt des digito-palpés, une technique de pression sur le corps à l'endroit des points d'accupuncture et en suivant la lymphe.

Elle ennumère alors des contre indications pour les personnes atteintes du sida, d'un cancer, de problèmes de phlébites...

A ma question pourquoi, puisqu'à mon sens ce sont peut être ces personnes qui ont le plus besoin de ces massages pour se sentir bien (je comptais d'ailleurs aller me faire masser bientôt), elle me répond qu'il y a danger de diffuser soit le virus, soit de propager les tumeurs cancéreuses et de permettre plus facilement aux métastases de se déplacer.

Assez perplexe tout d'abord, je me rappelle quelques jours plus tard que la semaine avant de découvrir cette boule sous mon aisselle (en fait glanglion lymphatique atteint par mon cancer du sein) j'ai fait plusieurs drainages lymphatiques chez mon kiné.

Quelques jours plus tard encore, je vais faire ma visite de contrôle chez ma radiothérapeuthe, visite effectuée quelques semaines après la fin des traitements pour voir si les brulures de la radio T ont bien évolué. Au hasard de la conversation je lui parle de la conférence, des massages, de mes drainages lymphatiques et là, elle me dit qu'en effet il peut être très dangereux de faire ces massages, drainages, palpés.... autour de la lymphe car en effet les métasthases peuvent alors êtres diffusées dans tout le corps.

Je lui parle alors de mon cas, et là au contraire elle me dit que peut être que grâce à ce drainage lymphatique le ganglion a plus gonflé, a été détecté plus vite et avant diffusion dans le corps (mon cancer était de phase 3 lorsque la 4 veut dire métasthases dans le corps).

De deux choses l'une ces massages peuvent être dangereux s'ils diffusent la tumeur, mais pour mon cas cela semblerait avoir été positif, et éviter à mon cancer de se diffuser dans tout mon corps en silence. Cela m'a peut être sauvé la vie Incroyable!!!!!!!

Je ne sais pas ce que vous ferez de cette info, mais je tenais à la diffuser, car je doute que les cancéros parlent spontannément de cela. En avez-vous déjà entendu parler ??

 

20:49 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

J'ai de nombreux bouquins sur les huiles essentielles et leur utilisation en massage, bouquins de relaxation etc...et oui partout il est formellement interdit de se faire masser lorsque l'on a un cancer....

Bonne journée à toi et bis.

Écrit par : poesie | 15/03/2007

Je ne connaissais pas et je vais poser la question à mon toubib. En te lisant et en lisant ce qu'à écrit Martine, je ne crois pas aller me faire masser de si tôt... Merci pour l'info et bonne journée.

Écrit par : Béatrice | 16/03/2007

Pour la surprise Je viens de lire ton commentaire et je ne doute pas que tu attendes la surprise, mais pour pouvoir l'avoir il me faut d'abord recevoir les 3 recettes et les réponses aux questions... Je ne sais pas encore trop quelle tournure elle va prendre la surprise mais j'attends déjà avec beaucoup d'impatience les réponses demandées. Biz du soir.

Écrit par : Béatrice | 16/03/2007

j'ai entendu parler bonjour je suis pascal (chronique d'une victoire annoncée sur canalblog).Mon gros problème est le sommeil et je me suis informé sur des techniques de relaxation et notemment la réflexologie.Mon ami réflexologue a tout de suite refusait de me "soigner" me disant que le fait de reveiller et travailler la lymphe dans le cas d'un cancer n'était pas une bonne idée .Elle exprimait et opposait la notion de corps en phase de fatigue liée a la mise a plat dans l'objectif de la greffe et la remise en vie grace a sa technique de mon corps .N'ayant pas poser de question plus avant j'imagine qu'elle était dans le même registre que les personnes que vous avez rencontrées.Elle m'a précisé que c'était pareil pour l'acuponcture.pascal

Écrit par : pascal | 20/03/2007

Les commentaires sont fermés.