30/03/2007

 

youpi, youhou!!!!!, hourah!!!!!

poumons : parfait

ovaires,utérus : parfaits

reins, foie, rate, pancreas : parfaits

sein : parfait

Moral : ABSOLUMENT PARFAIT

 

Et bien voilà, merci pour toutes vos énergies lancées du monde entier, merci marseille, québec, le nord, le sud... je vais finir par croire à la visualisation positive et aux ondes envoyées par amitié.

Je vais bien, je vais très bien, nous avons ouvert le champagne ce soir avec ma super amie aurélie (ma plus fervente supportrice et remonte morale) qui par hasard ou coincidence s'est arrêté chez nous en allant à tour.

J'ai annoncé aux enfants que j'étais guérie, à cela le grand a dit chouette tu vas pouvoir retravailler (et par là même me lâcher un peu), il est vrai que les enfants ont toujours été habitués à me voir travailler et que je suis peut être un peu trop présente pour des ados, heureusement que le petit lui réclame encore sa maman près de lui... snifff

Bon j'ai encore la prise de sang mais le radiologue m'affirme qu'elle n'aura pas de mauvaise surprise, que c'est plus pour vérifier que mes taux reviennent à la normale et que mon corps se remet tout doucement des doses de chimios.

C'est comme une renaissance, comme un grand bol d'air après une longue apnée, je me sens une energie incroyable. J'ai des projets plein la tête, des travaux dans la maison, dans le jardin, la reservation des vacances de cet été... Je peux enfin m'autoriser à faire des projets d'avenir. Bien sûr on va devor reparler de la suite et des opérations reconstructrices et préventives pour éviter les r&écidives mais rien à voir avec cette angoisse sourde que j'avais et qui me terifiait à l'idée de devoir me battre à nouveau contre cette maladie.

Maintenant je vais devoir apprivoiser ces bilans ponctuels et essayer de ne pas trop stresser à chaque fois.

Comme la vie est belle.

Merci encore de votre soutien et soignez vous bien, guerrisez vite, croyez-y fort, j'y crois avec vous.

 

00:10 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

28/03/2007

demain

demain 15h15, dans le désordre radio des poumons, eccho pelvienne, mammo.

Je ne cesse d'essayer la méthode de visualisation, bien que je n'y crois pas de trop, cela ne peut pas faire de mal.

- "les resultats seront bons, il ne sera détecté aucune anomalie, aucune trace de cancer"

Ensuite vendredi prise de sang pour mesurer le ca15-3 (taux qui doit être à 11,5 comme après mon intervention ou tout avait été théoriquement retiré) qui sera lui aussi visualisé aux environs de 11.

Je suis du genre je ne crois que ce que je vois, j'ai bien essayé de croire en quelque chose de divin, d'au dessus, de je ne sais quoi, rien n'y fait... Alors la visualisation qui vient de "voir" ça vaut le coup d'essayer.

Bon promis aussitôt rentrée avec les nouvelles je vous tiens au courant

16:50 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

24/03/2007

merci

merci pour votre soutien, il fait chaud au coeur.

Ce week-end je ne me concentre que sur du positif.

Ce matin visiste au chateau de beauregard où il y avait en expo et vente des centaines de plantes fleurs et arbustes, nous sommes revenus avec des renoncules, des jacyntes et su gipsophyle pour le jardin

Ce soir resto japonais pour fêter les 45 ans de mon amoureux (en cadeau je lui ai acheté un palmier de 2 mètres 50 de haut, il en rêve depuis toujours)

Demain journée chez des amis.

Bon week-end à vous tous

13:37 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

22/03/2007

Tant pis, j'le dis

Voilà quelques jours que je n'écris pas, parce que voilà quelques jours que je ne vais pas bien. C'est vraiment bizarre le rapport que l'on peut avoir avec un blog. Etant donné que je suis plus en avant dans le traitement de mon cancer que d'autres que je lis (dixit Béa, franck, pascal, danaée...) je me dis que je n'ai pas le droit de parler de ma baisse de moral, c'est comme ci je devais montrer l'exemple à vous qui vous vous battez, qui êtes en pleine tempête et qui esperez arriver au stade où j'en suis. Quand les traitements sont terminés, quand la forme revient tout doucement et que l'on recommence à penser à l'avenir, plus sereinement.

OUi, mais voilà, dans ces lendemains de traitement qui chantent, il faut parfois revenir à la réalité du médical.

Depuis quelques jours je connais la date de premiers examens de mon premier bilan. Et j'ai peur, je crève de peur. Le 29 mars je passerai une eccho pelvienne, une radio des poumons et une mamo du sein survivant.

En fait ce qui me terrifie c'est que depuis la mi-juillet 2006 mis à part une batterie de prises de sangs pour voir si je supportais la chimio, je n'ai eu aucun autre examen. Et là, dans mon petit cerveau fébrile, ça remue méninge.....

J'ai un peu mal aux hanches, donc.... j'ai le cancer des os

J'ai un peu mal à la gorge avec la poitrine un peu prise...j'ai le cancer du poumon

J'ai à nouveau mal au sein... l'autre sein est attaqué

J'ai mal au bas ventre aussi.... cancer des ovaires

J'ai beau me dire que c'est dans ma tête rien n'y fait, je dors mal, j'ai des mots de ventre terribles, je suis irrascible pour ne pas dire penible avec mon entourrage.

Comment rester positive avant des bilans, je ne sais pas il va pourtant falloir que je m'y habitue, car c'est toute ma vie que j'aurais des suivis.

Et si la chimio n'avait pas marché et que mon corps entier est atteint, j'ai si peur, si peur.

Je m'excuse pour mes amis bloggueurs de n'être pas plus forte, mais eux le sont j'en suis sûre, et lorsque j'aurai passé tous les examens, s'ils sont bons, je vous assure que je vous remonterai le moral et vous montrerai combien la vie est belle après !

17:12 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

17/03/2007

Le coiffeur, quel bonheur !!!!

Je suis allée chez le coiffeur pour la première fois aujourdh'hui depuis 10 mois (mise à part la fois où j'y suis allée pour me faire trondre le peu de touffes qu"il me restait). Quel bonheur. C'est assez futile mais combien de fois j'en ai rêvé durant tout le temps ou je ressemblais à Bartez.

J'ai toujours aimé le coiffeur qui fait que pendant 1 heure on s'occupe de vous et qui vous fait ressortir comme neuve et pimpante, et pendant les traitements c'est comme un fruit défendu, ou le chocolat auquel vous n'avez pas le droit de toucher pendant votre régime. Et comble du supplice, j'enmenais mes trois enfants régulièrement et les attendais avec ma perruque toujours bien colorée et bien coupée.

Alors au programme du jour, une petite couleurs un dans les tons chatain foncé aux reflets un peu rougoyant (je ne connaitpas le nom des teintes) et tenez vous bien une petite coupe, et oui même si je n'ai que 2 cm de cheveux environ, il fallait couper les bouts qui sont plus fin que des cheveux de bébé.

Je suis ressortie du coiffeur toute ragaillardie avec ma fille qui m'a dit "ben voilà, maintenant on peut penser que tu t'est coupé les cheveux tout court, çà se fait beaucoup en ce moment":)

Vive les coiffeurs . Prochaine étape lorsque ma peau aura retrouvé son elasticite (car pour l'intant elle craque tel une terre argileuse sèche)   l'estheticienne, car si les massages lymphatiques (voir dernier papier) ne sont pas recommandés, rien n'interdit un bon soins du visage qui illumine le teint et l'esprit

 

Bon week-end à vous et pensez amis français au ciné à 3euros 50 ce dimanche, lundi, mardi s'il ne fait pas beau.

 

20:49 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/03/2007

cancer et massages

Je vais essayer d'être concise et de vous faire partager une information qui peut être très importante et qui de toute façon doit être vérifiée auprès de vos canceros (je ne suis pas médecin et je vous explique ici ce que j'ai compris).

Il y a deux ou trois semaines je suis allée à une conférence sur les méthodes chinoises de relaxation et de bien-être.

L'oratrice aborde le thème des massages ou plutôt des digito-palpés, une technique de pression sur le corps à l'endroit des points d'accupuncture et en suivant la lymphe.

Elle ennumère alors des contre indications pour les personnes atteintes du sida, d'un cancer, de problèmes de phlébites...

A ma question pourquoi, puisqu'à mon sens ce sont peut être ces personnes qui ont le plus besoin de ces massages pour se sentir bien (je comptais d'ailleurs aller me faire masser bientôt), elle me répond qu'il y a danger de diffuser soit le virus, soit de propager les tumeurs cancéreuses et de permettre plus facilement aux métastases de se déplacer.

Assez perplexe tout d'abord, je me rappelle quelques jours plus tard que la semaine avant de découvrir cette boule sous mon aisselle (en fait glanglion lymphatique atteint par mon cancer du sein) j'ai fait plusieurs drainages lymphatiques chez mon kiné.

Quelques jours plus tard encore, je vais faire ma visite de contrôle chez ma radiothérapeuthe, visite effectuée quelques semaines après la fin des traitements pour voir si les brulures de la radio T ont bien évolué. Au hasard de la conversation je lui parle de la conférence, des massages, de mes drainages lymphatiques et là, elle me dit qu'en effet il peut être très dangereux de faire ces massages, drainages, palpés.... autour de la lymphe car en effet les métasthases peuvent alors êtres diffusées dans tout le corps.

Je lui parle alors de mon cas, et là au contraire elle me dit que peut être que grâce à ce drainage lymphatique le ganglion a plus gonflé, a été détecté plus vite et avant diffusion dans le corps (mon cancer était de phase 3 lorsque la 4 veut dire métasthases dans le corps).

De deux choses l'une ces massages peuvent être dangereux s'ils diffusent la tumeur, mais pour mon cas cela semblerait avoir été positif, et éviter à mon cancer de se diffuser dans tout mon corps en silence. Cela m'a peut être sauvé la vie Incroyable!!!!!!!

Je ne sais pas ce que vous ferez de cette info, mais je tenais à la diffuser, car je doute que les cancéros parlent spontannément de cela. En avez-vous déjà entendu parler ??

 

20:49 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

12/03/2007

fini les vacances

Heureusement qu'il fait très beau ce matin, car la maison vide après 15 jours de vacances c'est un peu raide pour le moral. Enfin j'en ai bien profité, du monde les deux week-end (et au soleil s'il vous plait) du monde en semaine (les enfants, des copains, une copine de mon ancienne région) la maison a été dérangée, bruyante, animée... voilà comme j'aime la vie.

Bon aujourd'hui c'est vrai que je suis un peu fatiguée mais les batteries ont été rechargées. Avec cerise sur le gâteau un week-end tellement beau que nous avons passé les deux jours dehors à tailler, planter, semer.....et a faire entrer le soleil dans le cerveau qui va fabriquer plein de petites molécules qui vont se diffuser lentement dans l'organisme pour le régénérer. C'est pas beau le printemps ?

Bon 11h45 je file chercher mon petit dernier pour notre repas quotidien en tête à tête, en amoureux !

Bonne journée à vous tous et "laissez, laissez entrer le soleil !"

11:46 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/03/2007

que du bonheur

Ceux qui ont des ados me comprendront.

Nous avons réussi l'exploit cet après midi d'enmener nos trois enfants (dont 2 ados qui tout d'abord on râlé) choisir avec nous 8 arbres et les planter en famille dans le jardin.

Ce sous un splendid soleil, et de plus avec de plus en plus de bonne humeur, et de plaisir pour les enfants.

J'ai souvent la nostalgie de la petite enfance de mes ados, où ils avaient besoin de moi, s'amusaient de la moindre activité, étaient toujours ravis des petites choses, ne s'ennyaient jamais.... j'idéalise ? à peine.

L'adolescence même s'il est vraiment sympa de partager des moments plus adultes avec eux, c'est plus  - qu'est ce qu'on mange ? j'ai pas envie ! ouaih!!!!  bof!!!!

Enfin bref, très rares sont les moments où vous sentez qu'ils aprécient vraiment le moment qu'ils passent avec vous. C'est normal je sais, mais tout de même je suis un peu nostalgique....

J'espère qu'être grand mère m'apportera autant de bonheur qu'être maman (bonne fête les grands mères). Voilà un bon objectif pour le moral, être en forme pour profiter des mes petits-enfants, arrières, arrières-arrières.....

21:16 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

03/03/2007

je ne pense pas donc je suis

Je me suis trompée vous dites-vous ? que nénie Je ne pense pas donc je suis.

je profite uniquement du moment présent, de mes enfants en vacances, de ma famille qui est là ce week-end et du soleil qui a brillé toute la journée, de ma meilleure amie qui arrive mardi avec son fils lui-même meilleur ami de mon petit théo. Je profite de la vie sans penser à plus loin, sans penser à demain.

Quand je pense trop, mon activité préférée depuis quelques mois, je ne vis pas bien, je ne suis pas bien, donc "je ne pense pas donc je suis".

LA vie c'est tout de suite, maintenant, ni demain, ni dans 10 ans, l'homme ne peut vivre que dans le présent, alors vivons pleinement. J'ai adoré à ce sujet un livre de Jean D'ormeson intitulé "presque tout sur presque rien" c'est prise de tête genre, qu'est ce que le temps, l'univers..... mais que c'est bien écrit et tellement juste.

Bon week end

23:19 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |