26/10/2007

dur pour qui ?

 

Revenant de l'école sous le soleil
moi "tu sais théo je vais aller à l'hopital pour me faire opérer"
théo 10 ans " ah bon ? tu as encore un cancer ?"
moi "non c'est juste pour m'oter les ovaires (s'en suit une petite explication sur les ovaires, leur fonction...) afin que justement le cancer ne revienne pas m'embêter..."
théo " ah alors ça va, un cancer c'était déjà dur, alors deux !!!!!"

Dur pour qui, pour toi mon chéri, à n'en pas douter. Voir ta maman qui avait l'air d'un zombie pendant des mois et qui n'etait plus tout à fait la même, toujours fatiguée et tellement moins active, elle qui d'habitude court toujours. Et puis ces questions pas vraiment posées "maman y'en a qui meurent du cancer hein ?"
Dur pour moi, de savoir que tu as peur, peur que je m'en aille, peur que je puisse mourir.....

20:30 Écrit par natali dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bien sur que c'est dur pour nos enfants de nous savoir malade et surtout malade de cette maladie et ce quelque soit leur âge. Je me souviens quand j'ai dit à mes fils que j'avais un cancer, Loïc (le plus jeune mais qui a tout de même 17 ans) m'a demandé si j'allais en mourir et qu'il avait peur pour moi, pour lui aussi... le papa d'un de ses camarades de classe venait juste de disparaitre quelques mois auparavant d'un cancer justement. ALors oui ils ont peur mais c'est très bien aussi qu'ils puissent nous le dire et qu'on puisse en parler. Bisous

Écrit par : Béatrice | 27/10/2007

Les commentaires sont fermés.